Loading...
Entreprise

Le smartphone pliable de Samsung : A venir dans les entreprises ?

samsung-785x589

La marque coréenne a annoncé pour la première fois un projet de smartphone pliable en 2011. En novembre 2018, le groupe a été fier de présenter le Samsung Galaxy X au grand public. Ce modèle est unique en son genre puisqu’il est équipé de l’écran Infinity Flex pliable. Autrement, le mobile peut se transformer en smartphone classique et en tablette selon le besoin de son utilisateur. Le nom Galaxy X n’est pas encore confirmé puisque la marque peut aussi opter pour le Galaxy F.

Le X signifierait le 10e anniversaire de la gamme Galaxy puisque le nom Samsung Galaxy S10 est déjà pris. Le Galaxy X n’a donc aucun rapport avec l’iPhone X d’Apple contrairement à ce que l’on croit. De plus, la marque peut toujours choisir le Galaxy F pour désigner un Galaxy pliable ou Foldable. Il faudra attendre l’événement Samsung Unpacked du 20 février 2019 pour connaitre le nom officiel de ce mobile qui suscite tant d’émotion avant sa sortie. Samsung prévoit de lancer en premier son Samsung Galaxy S10 avant de sortir son mobile pliable. Les rumeurs annoncent une sortie au 2e trimestre de 2019 avec un prix de plus de 2 000 euros.

ecran-pliable-samsung-630x393

Pourquoi choisir le Samsung Galaxy X ?

Samsung ne lancera pas le premier smartphone pliable de l’histoire. ZTE et Royole ont déjà lancé et commercialisé des mobiles pliables. Malheureusement, ces mobiles sont fortement critiqués sur plusieurs points et ils n’ont pas procuré l’effet voulu malgré leurs prix importants. Les consommateurs critiquent les premiers mobiles pliables au niveau du design, des configurations et de l’ergonomie. Tout le monde espère que Samsung corrige ses imperfections avec son produit. Du point de vue caractéristique, la marque n’a pas lésiné sur les moyens. Le Galaxy X est équipé d’un SoC Snapdragon 855 ainsi que d’un coprocesseur neural pour faire tourner la bête. Plusieurs applications peuvent être lancées à la fois en mode déplié avec 12 Go de mémoire vive et 512 Go de mémoire interne. L’interface utilisateur sera assurée par une version d’Android développé en compagnie du géant Google. Galaxy X bénéficie d’une bonne autonomie avec ses deux batteries de 2 200 mAh. La présentation du prototype affichait un mobile épais et peu élégant. Cependant, Samsung promet une version finale plus mince et que le mobile de la démonstration était recouvert d’une housse de protection.

Quoi de neuf chez les autres marques

OPPO et LG ont déposé chacun un brevet qui affichait un mobile pliable. Si LG Electronics n’est pas encore prêt à dévoiler son produit au public, OPPO sera présent au MWC qui aura lieu en Barcelone et la rumeur veut que la marque présente son smatphone pliable lors de cette occasion. Huawei est aussi dans la bonne voie en ce qui concerne son projet de mobile flexible ou pliable. Un représentant de l’entreprise a d’ailleurs affirmé que l’écran de leur mobile sera plus large que celui de Samsung. Xiaomi a déjà aussi fait le show avec une vidéo qui affiche son DG manipulant un prototype de mobile pliable.

Les plus récents